Opter pour un film solaire, c’est clair !

/, Décoration/Opter pour un film solaire, c’est clair !

Opter pour un film solaire, c’est clair !

Bye bye rideaux opaques !

Printemps, été, automne, hiver… Quelle que soit la saison, vous aimez les rayons de soleil ! Par contre, ils peuvent devenir aveuglant, faire monter significativement la température dans une pièce et causer la décoloration de certains tissus et matériaux. Vous ne voulez pas installer des rideaux opaques, car vous voulez profiter de la lumière du jour. Quelle est la solution possible ? C’est clair, c’est le film solaire !

Qu’est-ce qu’un film solaire ?

Le film solaire est une fine pellicule adhésive et transparente qu’on applique sur les vitres pour rejeter la chaleur des rayons du soleil sans être privé de la luminosité extérieure.  En plus de faire augmenter la température d’une pièce, le soleil est aveuglant et dommageable pour les rideaux, les revêtements de sol, les meubles et toute autre matière longuement exposée aux rayons UV. Ainsi, vous avez de bonnes raisons de songer à en faire installer.

Pourquoi un film solaire ?

Réduction de votre facture d’électricité

Le film solaire vous permet de faire des économies énergétiques importantes. En été, comme le film solaire rejette la chaleur jusqu’à 80%, vous n’avez pas à mettre la climatisation au maximum. En hiver, le film solaire améliore l’isolation et le confort thermique, donc vous entendrez moins souvent : « Monte le chauffage, j’ai froid ! ».

Amélioration du confort visuel

Qui n’a jamais été gêné par les rayons du soleil en pleine réunion, en tête-à-tête au restaurant ou devant la télévision ? Cela peut devenir carrément agaçant et vous empêcher de vaquer à vos occupations ou regarder l’être cher dans les yeux. Le film solaire permet de réduire considérablement l’éblouissement causé par les rayons du soleil. D’ailleurs, sachez que le film solaire s’installe autant sur les vitre des immeubles commerciaux que résidentiels.

Protection des tissus et matériaux

Le meilleur moyen de constater les dommages causés par les rayons UV est de regarder le côté d’un rideau de couleur foncée exposé au soleil. Imaginez le tort que peut causer les rayons du soleil à vos revêtements de plancher et vos meubles placés près des fenêtres. Le film solaire filtre 99% des rayons UV. Une excellente solution pour conserver vos matériaux et tissus en bon état le plus longtemps possible. De toute évidence, le film solaire vous fait faire des économies.

Et l’entretien dans tout ça ?

Ce que vous faites habituellement pour nettoyer vos vitres, vous le ferez pour nettoyer votre film solaire. En d’autre termes, le film solaire est aussi facile d’entretien qu’une simple vitre. Vaporisez, frottez et le tour est joué !

Solutions Eco360 possède un vaste choix de films solaires. Informez-vous auprès de l’un de nos conseillers.

Par | 2018-09-18T10:14:44+00:00 février 27th, 2018|blogue, Décoration|0 Commentaires

À propos de l'auteur:

Laisser un commentaire