Imprimez vos projets grands formats tout en réduisant votre empreinte écologique

/, Impression/Imprimez vos projets grands formats tout en réduisant votre empreinte écologique

Imprimez vos projets grands formats tout en réduisant votre empreinte écologique

Impression avec imprimante Mimaki : c’est pas chinois

En fait, Mimaki, c’est japonais. Mais ça peut sonner comme du chinois pour qui n’est pas spécialiste du domaine de l’impression. Alors, Solutions Eco360 a encore une fois pensé à vous et vous expose tous les avantages de réaliser vos projets d’impression avec les imprimantes Mimaki certifiées écoresponsables.

Quand une famille d’imprimantes peut se péter le bretelles !

Grosso modo, les imprimantes, c’est comme les humains, la faune et la flore : elles se classent par catégories de familles. Dans la grande famille Mimaki, on trouve la série UCJV, une famille d’imprimantes à jet d’encre polyvalente, dotées d’une fonction combinée d’impression et de découpe. Mimaki utilise des encres destinées à la technologie UV, ce qui est probablement son plus gros avantage. En effet, grâce à cela, l’entreprise a reçu la très convoitée certification GREENGUARD GOLD. Quand on s’inscrit dans une lignée d’imprimantes écoresponsables, il y a de quoi se péter les bretelles !

Mais pourquoi donc Solutions Eco360 vous dresse l’arbre généalogique de la série UCJV de Mimaki ? Parce que nous venons d’acquérir l’une des petites dernières de la famille soit, la UCJV300-160, un modèle haut de gamme équipé de la fonction d’impression 4 couches en plus de l’impression UV-LED et de l’impression/découpe. Il s’agit d’un modèle polyvalent avec un design de pointe qui n’a pas peur des gros projets d’impression et dont l’efficacité permet de réduire les délais de livraison. Toutefois, mettons quelque chose au clair, comme on ne trouve pas ça très sexy de l’appeler UCJV300-160, nous l’appellerons Mimaki pour les besoins de l’article.

Mimaki et les encres blanches 

Mimaki permet de combiner des encres blanches et des encres de couleur, ce qui ajoute de la valeur aux applications utilisant des films transparents ou semi-opaques. Par rapport aux encres alternatives comme le solvant et le latex, les encres à séchage UV offrent une plus grande opacité avec une consommation d’encre moindre par pied carré de couverture tout en conservant le dynamisme et la densité de vos images. Moins d’encre, ça sonne plutôt écoresponsable, vous ne trouvez pas ?

L’encre blanche à haute opacité facilite également l’impression en bloc dans une seule impression, permettant de créer facilement et efficacement des habillages de fenêtre pouvant être visualisés différemment, comme le jour et la nuit. Ces fonctionnalités garantissent un débit plus élevé, des pertes réduites et des images recto-verso parfaitement alignées.

 

Imprimante Mimaki : vue de jour versus vue de nuit. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

 

 

Une capacité de découpe intégrée

Bon, on en convient, peut-être que cela ne vous dit absolument rien, mais fiez-vous sur nous, la fonctionnalité de découpe intégrée c’est toute une innovation. Elle permet la production en volume d’étiquettes, de décalques, de graphiques de sol, d’écrans POP, de lettrage de véhicules, d’emballages, de prototypes et autres dans une seule unité. Le genre de produits dont vous avez besoin pour vos projets d’impression. En plus, la technologie d’encre UV évite les problèmes courants comme la séparation des films et d’autres problèmes liés à la post-découpe pouvant survenir avec les encres à base de solvant et de latex. Pour vous, ça signifie des produits livrés plus rapidement, car les problèmes d’impression surviennent rarement avec Mimaki.

 

La Mimakie, une p’tite vite !

Les encres de la technologie UV sont instantanément durcies, même à des vitesses de production élevées. Cela nous permet d’imprimer rapidement et de passer immédiatement au produit fini, contrairement à d’autres technologies plus lentes à s’adapter au temps de séchage ou au dégazage. Quand on lance de gros travaux d’impression, le séchage UV et l’impression UV- à haute résistance aux rayures- peuvent également faire en sorte que des finitions supplémentaires telles que le laminage soient nécessaire, permettant de réduire le temps de production. On vous l’avait dit que vos projets d’impression seront livrés plus rapidement.

Ça veut dire quoi GREENGUARD GOLD ?

Au début de l’article, nous avons mentionné que Mimaki a reçu la très convoitée certification GREENGUARD GOLD pour ses encres destinées à la technologie UV. Et puis ? Eh bien, la certification GREENGUARD GOLD, octroyée par le Greenguard Environmental Institute, applique des critères stricts et des facteurs élevés de sécurité pour s’assurer qu’un produit puisse être utilisé sans danger dans des environnements comme les écoles et les établissements de santé. La certification GREENGUARD GOLD aide les fabricants à créer, et les acheteurs à identifier des produits et matériaux d’intérieur dont les émissions chimiques sont réduites.

Après la certification initiale, des processus permanents d’essais, de documentation et de vérification continuent d’attester des performances constantes du produit. Ainsi, pour Solutions Eco360, choisir Mimaki, c’est démontrer à note fidèle clientèle que nous mettons tout en œuvre pour réduire notre empreinte écologique. En nous choisissant pour vos projets d’impression grand format, vous faites un choix respectueux de l’environnement. Nous sommes la seule imprimerie à Boucherville à posséder l’imprimante Mimaki. N’attendez pas, entrez dans la famille !

Par | 2018-09-18T10:33:34-05:00 septembre 4th, 2018|blogue, Impression|0 Commentaires

À propos de l'auteur:

Laisser un commentaire