Les rideaux autocollants en tissu SQUID

/, Décoration/Les rideaux autocollants en tissu SQUID

Les rideaux autocollants en tissu SQUID

Des rideaux parfaits pour vous protéger des regards indiscrets

L’équipe de Solutions Eco360 a présenté une autre de ses trouvailles à l’occasion du week-end au Salon du design de Montréal (SIDIM) en avril dernier et elle est très excitée de vous la présenter. Ainsi, voir dehors et profiter de la lumière du jour sans installer des rideaux est maintenant possible avec les rideaux autocollants en tissu SQUID : parfaits pour se protéger des regards indiscrets !

 

Quand lancer un défi tourne en idée de génie : la petite histoire de SQUID

SQUID est un produit développé par Lampe Textiles fondée il y a 35 ans par Philippe Lampe, ingénieur textile. L’entreprise belge, qui produit des tissus d’ameublement, est réputée pour sa créativité et sa fiabilité. En 2014, Lampe fils force son père à repousser les limites en matière de création textile. Dans sa chambre d’étudiant, Thibault ne pouvant rien pendre au mur, revendique le droit à son intimité. Il met donc son père au défi de créer un rideau qui lui permettrait de voir dehors et de profiter de la lumière du jour et qui plus est, pourrait être suspendu sans endommager le mur. Lampe père relève le défi et, quelques mois plus tard, il a l’éclair de génie de produire un « rideau » autocollant qui permet de voir ce qui se passe à l’extérieur en se protégeant des regards indiscrets. Après 2 ans de développement et de tests, le produit est finalisé et breveté.

 

Ce qui se passe en dedans reste en dedans

SQUID est un textile transparent qui vous permet de regarder dehors et de laisser entrer la lumière du jour sans que vous soyez exposés à la vue des passants. Comme il s’adapte à toutes les dimensions de portes et fenêtres, vous pouvez même l’installer sur les fenêtres de la salle de bain ou de la buanderie, car en plus, il résiste à l’humidité. Peu importe où vous vous trouvez dans la maison, vous n’avez plus à vous soucier des voisins trop curieux. Comme SQUID est fait pour être collé directement sur la fenêtre, en aucun cas il ne vous nuit si vous désirez suspendre des rideaux pour vous plonger totalement dans la noirceur la nuit tombée. Une solution vraiment novatrice et esthétique qui préserve votre intimité 24 heures sur 24.

 

Au bureau aussi on aime l’intimité

 Votre environnement de travail est trop exposé aux regards des passants ou au grand soleil quasiment toute la journée ? SQUID représente une excellente solution pour les espaces professionnels. Il filtre deux fois la chaleur du soleil et permet ainsi de faire baisser le thermomètre d’au moins 3 degrés dans une pièce. Vous pouvez même en faire des bandes pour créer une salle de conférence plus intime, par exemple. Le matériel se manipule et se façonne facilement de sorte que vous pouvez y aller de vos propres créations.

 

Et l’entretien dans tout ça ?

Un seul mot : simple. SQUID doit sa texture unique à sa technique de production. Il est tissé avec des fils de polyester et est d’aspect doux et chaleureux. Sa confection fait donc en sorte que le tissu est facile à nettoyer. Yogourt, confiture, sauce, mayonnaise, alouette : toutes ces taches disparaissent sans aucun problème, peu importe le coloris que vous avez choisi. Se déclinant en 5 couleurs, SQUID s’intègre parfaitement à tous les décors. Solutions Eco360 est fière d’être fournisseur SQUID au Québec et vous invite à vous inspirer juste ici avant de nous contacter pour passer votre commande.

 

 

Par | 2018-09-18T10:29:39+00:00 mai 22nd, 2018|blogue, Décoration|0 Commentaires

À propos de l'auteur:

Laisser un commentaire